Votre journée au bloc
Votre journée au Bloc Opératoire sera bien entendu, une journée un peu exceptionnelle pour vous.
Peut-être l’envisagez-vous avec une certaine appréhension ?
Celle-ci est bien compréhensible, mais sachez que nous mettrons tout en œuvre pour rendre confortable votre séjour au bloc opératoire et à la Clinique.
Nous travaillons en équipe pour assurer votre bien-être et votre sécurité et permettre ainsi le meilleur succès pour votre intervention.
Voici quelques étapes de cette journée extraordinaire :
- Vous entrerez à la Clinique la veille ou, plus souvent, le matin même de votre opération. Dans les deux cas, vous aurez reçu préalablement toutes les informations nécessaires sur l’heure de votre arrivée, la préparation, la prise de vos médicaments habituels…
- Avant de descendre au bloc opératoire, vous recevrez un comprimé de Paracétamol comme antalgie préventive, accompagné si vous le souhaitez d’un sédatif léger.
- Si vous n’avez pas de problème pour vous mobiliser, vous vous rendrez à pied au bloc opératoire dans une tenue chaude et confortable, accompagné de l’un des transporteurs de la Clinique.
- Au bloc,
vous serez accueilli par les aides de salle qui vous installeront de façon
confortable sur la table d’opération, puis vous serez pris en charge par l’infirmier(ère) et le médecin anesthésiste.
Soyez rassuré, les personnes rencontrées se présenteront et l’ambiance du bloc opératoire est chaleureuse. - Quelque soit l’anesthésie que vous aurez choisie lors de la consultation, anesthésie générale ou anesthésie locorégionale, vous aurez une perfusion intraveineuse et vous serez surveillé en permanence par le « monitoring » de votre rythme cardiaque, de votre pression artérielle et de l’oxygénation de votre corps.
- Durant toute l’intervention, l’infirmier ou le médecin anesthésiste sera présent à vos côtés pour s’occuper de vous.
- En fin d’opération , vous serez accueilli en Salle de Réveil avant de regagner votre chambre.